Le Mont Hua (2150m) est une montagne sacrée devenue célèbre dans le monde entier grâce à son sentier vertigineux d’une dangerosité extrême que j'ai pu faire avec un baudrier. Ce sentier est constitué de planches accrochées à la paroi et de trou dans le mur avec un gouffre vertigineux en dessous. Le plus gros problème étant que les gens doivent se croiser à l'aller et au retour sur la même petite portion de planche. Ce mont est aussi connu pour ses escaliers allant jusqu'à plus de 80°!


Il m'a fallu environ huit heures pour monter au sommet. J'ai donc du redescendre par les téléphériques. Une expérience très fatigante et riche en émotions!

Une des seules photo que j'ai lors du passage difficile avec le baudrier. Il faut enjamber les autres personnes qui vont dans l'autre sens avec plus de 200m de vide, Descendre une échelle en métal, mettre les pieds dans des trous dans la roche et marcher sur des planches comme sur la photo! Frissons garantis!


(Désolé pour la qualité de photo, je ne pouvais pas emmener mon appareil sur ce passage donc c'est une photo d'une photo réelle...)

Commentaires: 2
  • #2

    Ju (mardi, 20 octobre 2015 18:47)

    Je pense plus de 1000 marches facile. Il m'a fallu 3h pour monter en haut du pic nord à un rythme élevé (avec une pause de 10 min) et 5h pour faire les 4 autres pics une fois en haut! Donc malgré les 10-12° tu n'as pas froid, tu transpires juste! ^^'

  • #1

    Luc et Anne (mardi, 20 octobre 2015 18:29)

    OH LA LA c'est impressionnant, il ne faut pas avoir le vertige.
    As-tu compté les marches jusqu'au sommet ? pas trop mal aux jambes ?
    On dirait qu'il ne fait pas froid, tu es en tee-shirt même au sommet.
    bises