LE MONASTERE SUSPENDU

Le monastère a été construit en 491. Il est placé en hauteur pour se protéger de la montée des eaux de la rivière située à 50 mètres en contrebas.

LE TEMPLE DE DATONG

LES GROTTES DE YUNGANG

Les impressionnantes grottes bouddhiques de Yungang ont été sculptées entre le milieu du 5e siècle et le début du 6e siècle de notre ère. Composées de 252 grottes et niches et abritant 51.000 statues dans une zone sculptée dans la roche d’une superficie de 18.000 mètres carrés, les grottes de Yungang sont une réussite exceptionnelle de l’art rupestre bouddhique en Chine. Les Cinq grottes, créées par Tan Yao, sont un chef d’œuvre classique de la première apogée de l’art chinois avec une stricte unité du plan et de la conception. Sous le règne de la dynastie des Wei du nord, le pouvoir de l’état s’exprime par la foi en Bouddha, les grottes ont d’ailleurs été construites sur ordre impérial. Bien qu’influencées par l’art rupestre bouddhique originaire d’Asie centrale et d’Asie du sud, les grottes de Yungang sont également une interprétation de l’art rupestre bouddhique selon des caractéristiques chinoises distinctives et un esprit propre au lieu. En conséquence, les grottes de Yungang ont joué un rôle éminemment important dans l’art des grottes orientales bouddhiques primitives et ont eu un impact phénoménal sur tout l’art rupestre bouddhique et Chine et en Asie du sud-est.

Commentaires: 3
  • #3

    Claire W (lundi, 12 octobre 2015)

    je viens de visionner vos photos de chine ; magnifiques et surprenantes . Vous avez l'air de bien en profiter ,continuez de vous en mettre plein les mirettes . je vous embrasse .

  • #2

    Christine et Camel (mercredi, 07 octobre 2015 12:05)

    Oh la la !!!!! Que dire ! Des paysages, des constructions époustouflants.
    Vous devez vous régaler.
    Je vois que vous avez bonne mine aussi.
    Bonne continuation.
    Gros bisous et aux prochaines photos.

  • #1

    Luc et Anne (mardi, 06 octobre 2015 10:56)

    Julien tu n'as pas honte de tirer les oreilles de Monsieur le Bouddha...m'enfin...c'est pas des choses qui se font...sinon les photos sont superbes, continuez bien et faites attention à vos sac à dos
    Bises