BEIJING

Très curieuse de découvrir la Chine, ce pays m'attirait par ses nombreuses facettes...

En descendant du train, on est un peu perdu ac les signes chinois, y'a pas beaucoup de traductions. C'est tellement dépaysant la Chine! Gros contraste! Les buildings, les Macs Do, les Ecrans Géants et à coté de ça, les petites ruelles, "les Hutongs", j'espère qu'avec le développement de la Chine, les "Hutongs" disparaîtront pas car c'est "la culture de la Chine" et ça fait le charme et l'Identité de Pékin. La barrière de la langue bloque un peu les contacts, peu de Chinois parlent Anglais. On savait pas mais on a compris que c'était la fameuse " Golden Week " (une semaine de Vacs est accordé aux Chinois pour la fête nationale ^^). Les deux premiers jour à Pékin ça allait, les Chinois sont nombreux mais pas trop trop ^^. Mais dès que la Golden Week a commencé, Pékin était envahit de Chinois, le bordel dans les métros, ceux qui bossaient avaient des "hauts parleurs" et essayaient de gérer comme ils pouvaient les vagues de gens qui entraient et sortaient du métro et une fois descendu du métro, une file d'attente d'une demi-heure pour sortir du métro. On a visité rapidement "la cité interdite". Le parc de Beihai est l'un des jardins impériaux, c'était pas loin de la Cité Interdite, une petite ballade Oklm.

FONDUE AU TOFU

LE TEMPLE DU CIEL

L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine. À l'époque, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel », chargé de faire le lien avec l'autorité céleste pour préserver le bon ordre sur terre. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient donc très importantes.

 

C'est très expressif, très beau temple le temple du ciel

LE PARC OLYMPIQUE

Commentaires: 3
  • #3

    Aurel (mardi, 06 octobre 2015 15:26)

    Non ça va, le ciel n'était pas trop pollué à Pékin. Par contre à Pingyao là où on est on a eu un sacré "Smog" (nuage de pollution).

  • #2

    Luc et Anne (mardi, 06 octobre 2015 11:01)

    On n'aperçoit pas encore trop de pollution au dessus des jardins magnifiques, à part peut être au dessus de la ville avec les buildings...le ciel semble voilé...
    Bises

  • #1

    Claire Yvette Joëlle (mardi, 29 septembre 2015 14:20)

    SUPER les photos..bien fleuri ...vous êtes très beaux...on vous aime
    De gros bisous
    A+